Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page à  Gouzy
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2006

Les aventures de Candide !!!!!

Voilà nous sommes le mardi 24 octobre à 20 h 26 …. Plus que quelques heures et nous irons adopter candide ! ! ! !

Pourquoi Candide ? ? ? et pourquoi pas ! ! ! ! ! ! Cette question je me la suis posée à chaque fois que je suis rentrée à Beauregard … Pourquoi Candide et pourquoi pas SHANA, pourquoi pas TIGROU, pourquoi pas SAFRAN et … et … Ils sont si nombreux et je les aimes tous ! ! ! ! Alors se sont mes filles qui ont choisi pour moi ! ! ! ! L’idée fait son chemin depuis la fin de l’été … La décision est prise depuis septembre ! ! !

Pour tout vous dire ce soir je suis un peu angoissée. J’ai peur que l’intégration avec mes deux chats se fasse mal. Je n’ai pas envie de les rendre malheureux mais je sais aussi que cela sera de courte durée et qu’avec du temps et de la patience on devrait y arriver ! ! ! ! Enfin j’espère … Intégrer un chaton je sais faire mais un jeune chat de presque 10 mois c’est autre chose ! ! ! ! !

Il faut aussi que la meute canine accepte le félin ..  Je suis plutôt confiante ! ! ! !

Enfin en adoptant Candide à Beauregard je prend une responsabilité. Cette responsabilité je la prend toujours en accueillant un animal dans la maison quel qu’il soit, à poils, à plumes, à écailles ou à mandibules ! ! ! ! ! ! Mais cette fois elle est encore plus importante en adoptant en refuge ! ! ! !

Enfin tout est prêt ! ! ! ! L’arbre à chat, les jouets, le bac à litière et le carton ! ! ! ! Pour tous vous dire il y a une tradition à la maison … Tous nos poilus ont toujours eu un carton décoré par les filles pour leur servir de panier ! ! ! ! Le carton de Candide a été testé pour être sûr du confort … En voilà la preuve :HPIM1047

Fenouil Lapin va déménager dans la chambre de ma grande pour laisser son territoire à Candide, le temps que l’adaptation se fasse … Fenouil n’est pas ravi car dans la chambre de la grande les sorties biquotidiennes se font sous surveillance à cause des fils électriques … mais il se console en pensant qu’il aura droit à une grande séance de câlins quand je serais à l’ordi ! ! ! ! Il veut bien laisser SON territoire mais il faut des compensations ! ! !

Attention ne vous y trompez pas, TRES angoissée mais très contente aussi ….. Demain est un grand jour ! ! ! !

Acte 2 L’arrivéeHPIM1135

Mercredi 25 octobre, après une matinée à déménager et réinstaller tous le monde … Après avoir remis une dose de Felifriend et de Feliway nous sommes prêt ! ! !

Faut vous dire que depuis une semaine nous nageons dans le bonheur …. Peace and love et musique venue tout droit de Katmandou ! ! ! ! Je vaporise du Felifriend à tous ce qui bouge. J’en vaporise dans mes mains et après dans les cheveux de mon Zhom … Il comprend pas tout mais la fin justifie les moyens.

Eh ben, sur le zhom, le Félifriend ça marche ! ! ! ! Il l’a trouvé beau Candide le Zhom, il a rien dit le Zhom ! ! ! !

Par contre sur les chats je ne sais pas encore ! ! ! ! Moi je trouve que je suis bien cool concernant les mauvaises notes de la petite ! ! ! ! Elle en vaporiserait pas la nuit sur mon oreiller ? ? ? ? Oh faut que je veille ! ! ! !

Bon ben il est là ! ! ! ! ! Au refuge il est rentré tout seul sans aucune difficulté dans la boîte, Il a été bien sage durant le voyage.

En arrivant il a fait connaissance avec les chiennes dans la boite de transport ! ! ! ! Il est mignon tout plein, il n’a pas montré d’agressivité mais il était tout de même pas rassuré ! ! ! !

HPIM1112HPIM1142HPIM1152HPIM1129

Acte 1 L’avantCANDIDE_32

Publicité
Commentaires
J
Ce BB est terrible !!!!!!!!!! il a peur de rien !!!!!! même pas des chiens !!!!!!
T
J'ai oublié : je viens de créer un Top-site, si tu veux t'inscrire... il paraît que cela donne plus de visibilité.<br /> <br /> Top-site de Tilt : http://genhit.com/top/tilt
T
Bravo pour cet animal que vous allez rendre heureux. C'est magnifique.
La page à Gouzy
Publicité
La page à  Gouzy
Publicité