Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page à  Gouzy
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2006

Le Roi LUCE !!!!!!

Voici une terrible, une incroyable, une belle histoire qui se termine bien !!!!!!

Journal de bord du refuge de Beauregard....17 juin 2006

Sommes intervenus d'urgence dans une petite commune à côté de Nevers.
La petite mamie est décédée depuis presque 3 ans.
Son siamois, âgé de quinze ans vivait dans la cave, dans l'obscurité la plus complète depuis son décès. Le fils de la dame venait lui jeter quelques croquettes de temps en temps mais avoue ne jamais l'avoir aperçu depuis 3 ans.
Opération commando dans cette cave munis de lampes torche.
Tiens... bizarre... ils ont mis du gravier sur le sol, ça crisse sous les pieds.
Mais non... ce sont les crottes séchées.. vieilles de 3 ans qui craquent sous nos pas.
Le chat est rapidement détecté dans l'amoncellement de crasse et de débris divers. Il pèse  -tenez vous bien- 12 kg !
Aveugle et couvert sur l'arrière train d'une carapace de poils agglutinés.
La raison de l'intêret soudain du fils pour le chat de sa mère ?
Il vend la maison !!!
C'est à vomir.

SIAMOIS_CHALLUY

Voilà une histoire qui émeut tous le monde sur le forum du refuge..... Les nouvelles ne sont pas trés bonnes, Ce chat obèse va t'il survivre ??????

Forum de Beauregard.....mercredi 21 juin

Laurence Chamberland nous annonce une bonne nouvelle :

Je pleure tout ce que je sais !!!
Je viens de recevoir un mail, ce genre de mail qui me dit que l'être humain n'est pas tout à fait pourri, qu'il reste encore des gens formidables... heureusement.
Oui.... quelqu'un veut adopter notre fantôme de la cave.... et en attendant prendre tous les soins vétérinaires à sa charge. Cette dame a déjà deux chats (16 et 18 ans).
Je vous tiens informés de ce que dira le véto.
Faut brûler un cierge.... un gros !

Et voilà le mail de la dame :

Je viens de lire sur votre forum "l'histoire" de ce chat enfermé dans une cave durant 3 ans.

Je ne souhaite pas faire de commentaires, je veux seulement penser à lui.

C'est pourquoi je me propose de le parrainer et de prendre en charge l'intégralité des frais vétérinaires le concernant. C'est une décision réfléchie sur laquelle vous pouvez absolument compter sans défaillance de ma part.

Dans un deuxième temps, si cela s'avère possible, je me propose à son adoption, ayant bien noté qu'il était aveugle avec, peut-être, d'autres pathologies inconnues à ce jour. Le seul frein à son adoption serait qu'il soit porteur FIV+ car je possède déjà deux autres chats (16 et 18 ans).

Je vous remercie de me faire part de votre décision, et de toutes les façons même si l'adoption était impossible je maintiendrai mon parrainage tant que cela sera nécessaire.

Avec tous mes remerciements.

Bonne journée à vous tous.

Marie-Hélène

Ce chat devient une star à Beauregard et sur le site, Tous le monde attend les nouvelles. Il a été tondu.....seul moyen pour le toiletter et il a même ronronné pendant la tonte....Marie hélène lui cherche un nom ....

siamois27qs

L'histoire de LUCE, prononcé lutché, lumière en italien, devient un feuilleton. Tous le monde attend, fébril, les résultâts de la prise de sang !!!!!

Jeudi 22 juin sur le forum la bonne nouvelle arrive, Il est négatif!!!! Il va trés bien et il est propre....Ce chat est incroyable!!!!!

LUCE_3

Les jours passent....Luce se montre de plus en plus sociable et les pupilles tellement écarquillées aprés 3 ans d'obscurité commencent à se rétracter...Il n'est pas aveugle. Il se déplace difficilement mais en perdant un peu de poids cela devrait s'arranger.

Sa future maman nous rejoint sur le forum. Elle est charmante et attend Luce avec impatience !!!!!!!

Jeudi 13 juillet....Marie Hélène est venue chercher Luce.....Il sera ce soir dans sa nouvelle maison.....

ADOP_LUCE

Voilà Luce est chez lui....Ca chat est extraordinnaire...... Vous voulez lire la suite de l'histoire.....cliquez sur le lien et direction le forum .....http://refugebeauregard.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1269&postdays=0&postorder=asc&start=240

Animation11

Publicité
Commentaires
A
magnifique histoire que celle-ci, pourquoi avoir laisser ce magnifique chat seul dans une cave, c'est une honte!!!!!<br /> <br /> mais maintenant tout ira mieux pour ce gros bébé!!!
R
Je suis touchée par cette photo !!! ce chien demande la liberté ... <br /> comme tous les chiens des refuges ...
R
Je suis touchée par cette photo !!! ce chien demande la liberté ... <br /> comme tous les chiens des refuges ...
La page à Gouzy
Publicité
La page à  Gouzy
Publicité