Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page à  Gouzy
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2006

Dans mon jardin il y a.....

hpim1118hpim1074

Dans mon jardin… il y a 3 mangeoires, 2 pendues aux branches d’un sapin et une accroché à la balustrade d’une fenêtre. Au menu pour les amis du ciel tournesol, graines variées et boules de graisses sans oublier de l’eau fraîche changée tous les jours.

Tous les matins je mets des graines de tournesol dans la mangeoire de la balustrade car elle n’est pas à réserve et dans la journée les gourmands mangent tout ! ! ! !

Avant mon arrivée j’entends les mésanges qui réclament si je suis en retard ! ! ! !hpim1079

hpim1077Dans mon jardin il y a…. Dans l’ordre hiérarchique, EH OUI ! ! ! chez les oiseaux aussi il y a une hiérarchie. Les plus bas dans la hiérarchie sont les petites mésanges à tête bleue et à tête noire, suivit des grosses mésanges que tous le monde connaît…Les grosses chassent les petites….

Entrent en scène les verdiers et les pinsons qui restent à distance et préfèrent ramasser par terre les graines perdues par les mésanges.hpim1083

hpim1084Puis s’invitent les bouvreuils magnifiques, les chardonnerets multicolores et le gros bec que jehpim1090 n’avais jamais vu jusqu’alors. Plus personne n’approche quand ces messieurs sont dans la mangeoire… Ce joyeux buffet a attiré un rouge gorge. Il est territorial et ne supporte pas que toute cette agitation attire d’autres rouge gorges. Il les chasse sans état d’âme, le repas est servi sur son territoire… Et enfin arrive sa majesté le pic épeiche magnifique et très timide.hpim1101hpim1100

1010274591Dans mon jardin il y a … la vie incroyable des oiseaux que l’on observe pendant des heures. Les jours de neige et de grand froid ils sont plus nombreux. Pour que la vie continue dans tous nos jardins aidons tous ces beaux oiseaux libres venus du ciel à passer l’hiver, rendez-vous à cette adresse :1355153245

http://www.lpo.fr/

bouvreuil.pivoine.jech.4g                                pinson.des.arbres.naan.20ghpim1113

rougegorge_a1

Publicité
Commentaires
B
Il est magnifique ton post sur les oiseaux de ton jardin. Je t'envie de faire de si belles photos de nos amis du jardin !!!! As-tu des moineaux friquets ??? et dans la bande de pinsons as-tu vu les pinsons du nord ??? Moi j'en ai une bonne vingtaine mais des moineaux friquets toujours pas. Félicitations pour la photo du pic épeiche !!!!
La page à Gouzy
Publicité
La page à  Gouzy
Publicité