Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page à  Gouzy
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2005

CHEVAL

artistique4Bonjour à tous,

Quand j'étais petite fille je disais à ma grand-mère qu'il ne fallait pas qu'elle vende de son vivant parceque quand elle serait morte j'hériterais et je vendrais tout pour pouvoir acheter un HARAS!!

Grand rêve d'une petite fille, Utopie d'enfant car avant moi il y a mon père...et les maigres biens de ma grand-mère n'auraient pas suffit!!!

Le cheval, animal magnifique que j'admire depuis ma tendre enfance.

La plus grande conquête de l'homme, présent depuis la nuit des temps auprès de l'humain, aidant à son évolution. Tour à tour nourriture, transport, outils. Avec le modernisme il est devenu loisirs.

Cheval modèle pour les arts, normal il est superbe!! puissant!! et amour quand vous savez l'apprivoiser!!!

espagnoltn_chl22tn_pres58small_grisou 

Mais l'humain est un être détestable, égoiste, il a oublié tous ce qu'il doit à ce superbe animal. Aucune reconnaissance comme d'habitude.

Alors il l'abandonne, le martyrise, l'oublie au fond d'un pré avec des sabots si longs que l'animal hier si majestueux ne peux plus marcher.

Et pour finir l'envoie à l'abattoir, il dérange, il est blessé et ne peux plus travailler, il est vieux et coûte cher...Ultime récompense pour ses bons et loyaux services.

chanvaux_camion_repos2chevaux_sang1sabotdeforme2petchao2cardet1small

Si vous aimez les chevaux je vous demande de vous pencher sur cette page : http://www.refuge-cheval.com/ Des chevaux ont besoin de vous, si nous nous y mettons tous, nous arriverons à les sauver de l'abattoir. Sauver ceux là à défaut de sauver tous les autres voilà mon désir aujourd'hui.

Merci pour eux.

Publicité
Commentaires
La page à Gouzy
Publicité
La page à  Gouzy
Publicité