Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page à  Gouzy
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2006

LE CHAT

hpim0287Le chat

De sa fourrure blonde et brune Sort un parfum si doux,

qu'un soir J'en fus embaumé, pour l'avoir caressée une fois, rien qu'une.

C'est l'esprit familier du lieu ; Il juge, il préside, il inspire Toutes choses dans son empire ;

Peut-être est-il fée, est-il dieu.

Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime Tirés comme par un aimant Se retournant docilement

Et que je regarde en moi-même, Je le vois avec étonnement Le feu de ses prunelle pâles Clairs fanaux, vivantes opales, Qui me contemplent fixement

Charles Baudelaire hpim0653

Publicité
Commentaires
S
Amoureuse des chats également, (j'en avais encore trois récemment, Snif, plus que deux maintenant), je n'ai jamais pu m'en passer depuis le jour où j'ai ramené le premier chez mes parents alors que j'avais 8 ans. Et cela va faire 43 ans... Oui Bon !!! Fais pas le calcul, ça fait bien ce que tu lis.<br /> <br /> Bref, bravo pour ce que tu fais, j'adore !!!<br /> <br /> Scarlett
La page à Gouzy
Publicité
La page à  Gouzy
Publicité